« UNE AUBAINE
Le amateurs de tennis, et ils sont légion, auront l'occasion de voir, demain, au Quebec Lawn Tennis Club outre la finale entre S. Ramsay et E. Savard pour décider du championnat local en single, des parties d'exhibition entre les meilleurs hommes de Québec et ce que la Métropole compte de plus fameux en joueurs.
Un match qui suscite un vif intérêt est celui qui mettra en présence Henri Laframboise, de Montréal et Erik Tegner, du Danemark. Laframboise, on s'en souvient, représenta le Canada au tournoi pour la coupe Davis et Tegner pilota, en cette occasion, l'équipe danoise laquelle, tout comme celle du Canada, fut éliminée par les Australiens. La question maintenant se pose : qui est supérieur du Montréalais ou de l'Européen?
En sus de cette rencontre, il y aura plusieurs autres parties au cours desquelles MM. H. Grier, Allan Dunlop et Jim Brown, du Mont-Royal Tennis Club, de Montréal, s'attaqueront aux porte-couleurs Québécois.
Mme Lionel Beaupré fera une partie d'exhibition avec Mlle Cogels, de Belgique. Mme Beaupré qui détient les championnats locaux handicap et ouvert en single pour dames devra se dépenseer pour disposer de la visiteuse qui est, dit-on, très habile.
Mlle Cogels, qui est la belle-fille de l'hon. H.-S. Béland, est reconnue comme très forte au tennis. Elle a concouru aux grands honneurs des jeux olympiques à Anvers, et elle a remporté en deux circonstances le championnat féminin de son pays.
Tous les amateurs du tennis seront heureux de voir cette belle partie, qui aura lieu à trois heures, demain après-midi. »
(Le Soleil, vendredi 30 septembre 1921)
Ajouter un commentaire